top of page

QU'EST CE QUE MEDIUS

MEDIUS l'unique outil de gestion dédié totalement à la médiation de dettes

Medius est le fruit d'une collaboration

entre Logicalsys, les CPAS et les associations pratiquants la médiation.

 

Le logiciel est développé chaque année

selon les feedbacks du terrain.

 

Medius vous propose la gestion complète des dossiers : de la composition de famille en passant par les ressources, les charges, l'analyse budgétaire, les dettes, le plan, la requête,le suivi pour la Région Wallonne, les courriers automatiques, les paiements, tout le RCD avec les requêtes, le calcul des honoraires, le plan en RCD,...

POURQUOI CHOISIR MEDIUS

MEDIUS gère vos dossiers en médiation

Qu'entent-on par là?

Le but de Medius est de vous faire gagner du temps sur votre travail administratif et de pouvoir le consacrer aux médiés.

Pour cela Medius prends en main le calcul et la génération automatique de documents comme l'analyse budgétaire, le plan amiable ou en RCD, la requête...

Medius gère aussi l'impression de vos courriers aux créanciers en remplaçant pour chaque créancier ses coordonnées, le contenu et ce à partir de vos propres documents Word.

Medius inscrit dans le suivi toutes vos interventions dans les dossiers.

Enfin Medius répond en 1 clic à toutes les demandes statistiques Région Wallonne, Observatoire du Crédit, statistiques sur les prestations,...

homme medius cpas

CPAS et associations utilisent Medius

ILS ONT REJOINT MEDIUS CETTE ANNEE

Bienvenue aux CPAS de Morlanwelz, CPAS de Chapelle-lez-Herlaimont, CPAS de Floreffe, CPAS de Raeren, CPAS de Gerpinnes, CPAS de Perwez, CPAS de Chaumont-Gistoux

mediuslogo.png
femme Medius cpas

Vous travaillez tous les jours pour aider les personnes en difficultés financières. Ce n'est pas facile.


C'est surtout une tonne de paperasse. Un dossier c'est un ensemble de courriers, de références à rechercher un peu partout dans toutes les demandes de décomptes.

C'est la compo de famille sur des photocopies de cartes d'identité. Ce sont des courriers qu'il faut à chaque fois recommencer. C'est 3 jours à rassembler le suivi pour le contrôleur de la région wallonne.
Bref c'est du stress et aucune vision.

Vous travaillez tous les jours pour aider le personnes en difficultés financières.

😲 Mais vous qui est là pour vous aider? 

Avec 20 ans d'expérience et de collaboration étroite avec les membres des services de médiation de dettes des CPAS et associations, Medius est le N°1 des logiciels de médiation.

👉 Avec Medius vous travaillez dans un outil totalement dédié à la médiation de dettes. Vous retrouvez une facilité et une structure de travail qui correspond à ce que vous faites tous les jours.

👉 Avec Medius vous automatisez les tâches. Vous bénéficiez du suivi en automatique, de la génération des courriers avec les paramètres, des impressions de tableaux. Vous gagnez du temps à chaque tâche de la médiation.

👉 Avec Medius vous calculez l'analyse budgétaire, le plan de remboursement en un clic. Vous bénéficiez d'un outil de calcul rapide pour faire un plan en mensualité ou changer d'avis et le faire en fixe ou encore au marc l'euro. Pas d'erreur, Medius calcule vite et pour vous.

😃 Et pour
le contrôle de la Région wallonne? tout est déjà fait dans Medius.

📅PRENONS RENDEZ-VOUS

Fixons ensemble un rendez-vous dans nos agendas et je me rendrai chez vous pour une démonstration gratuite.

N'attendez pas car nous réservons les places d'installation déjà bien en avance.
 

Frédéric Debeck

Client Success Manager

bottom of page