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Logiciel WMS multi stocks multi clients

Prolongez votre efficacité logistique avec Stopack, le logiciel WMS taillé sur mesure pour répondre aux besoins de la gestion d'entrepôt multi clients et multi stocks.  Offrez à vos clients une gestion en temps réel de leur stock de marchandises.

Stopack prend en main la gestion de stock de tous vos clients avec une gestion optimisée et automatique des entrées, des sorties, des mouvements de stock et des particularités comme les numéros de lots, les ADR, les numéros de séries, les DLU. 

Augmentez votre revenu en ajoutant la gestion de stockage à votre activité de transport. La gestion de stockage propre à Stopack vous permettra d'augmenter le nombre de stocks, quelles que soient leurs particularités.

Plateforme Colitrack (2)
Jusqu'à 5.000 pickings quotidiens effectués avec Stopack

Trouver le bon logiciel de gestion de stock WMS est crucial mais très difficile

Vous avez décidé d'augmenter vos revenus en ajoutant de l'entreposage, du picking des marchandises de vos clients transformant votre entrepôt en centre de distribution.
Mais vous faites vite face aux premiers problèmes de la gestion de stock :

  • Marchandises très variées avec des références particulières, des numéros de commandes, des numéros de lots, des ordres de priorités de sorties et donc un vrai casse-tête répété à chaque sortie demandée
  • Demandes de sorties jamais par palette, il faut faire un picking en ouvrant les caisses, les cartons, par pièce et donc le calcul des unités à sortir en fonction des emballages vous prend un temps fou, sans parlé du calcul du stock
  • Clients inquiets, ils veulent savoir si vous avez bien reçu la marchandise en réappro, si vous avez compris ce qu'il faut sortir dans telle commande et s'il reste encore telle marchandise en stock, donc une communication trop lourde à gérer
  • Vision du stock limitée, vous n'avez aucun historique des mouvements et donc à la première demande de vos clients concernant un article en entrée et en sortie sur une période vous êtes perdus
  • Le choix des outils WMS sur internet ne correspond pas à ce dont vous avez besoin, trop orienté sur les achats ou trop sur les ventes dans leurs fonctionnalités, vous êtes perdus dans le choix des logiciels WMS
Intégrez de manière précise et professionnelle le transport et la gestion de stock à votre activité.

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un système de gestion d'entrepôt

Si vous avez décidé de transformer votre entrepôt en centre de distribution pour vos clients, il va falloir les rassurer.

Vous ne pouvez plus gérer le stock de manière amateur. Chaque marchandise stockée a ses propres particularités (conditionnements, N° de lot, N° de série,...) et votre client veut que vous puissiez les gérer.

Votre client souhaite aussi une traçabilité complète tant au niveau des entrées, du stock et des sorties avec un détail précis des étapes qui vont répondent à ses questions et ses craintes.

Vous devez de gagner du temps avec une solution professionnelle, automatisée et efficace. Cela inclut le calcul du stock, l'identification unique de chaque article et de chaque emplacement, l'aide sur les spécificités au picking de sortie, la tarification des prestations,...

Stopack, l'outil de gestion de stock tout-en-un pour votre entrepôt de distribution

 

1. Le logiciel de gestion Stopack, l'application qui va gérer les multi stocks de vos multi clients.
C'est tout d'abord chaque emplacement et chaque marchandise identifiée de manière unique par code-barres.
C'est aussi une aide avec l'optimisation des entrées et sorties.
Ce sont les entrées et sorties de stocks de vos clients définies avec des statuts précis à faire, étiqueté, à quai, stocké, picking encours, terminé, qui vont assurer la traçabilité et rassurer vos clients.
C'est encore la gestion des articles selon les conditionnements et le calcul automatique des emballages à sortir.
C'est bien sûr le calcul du stock automatique mais aussi l'historique des mouvements d'entrées de sorties de chaque article scanné sur chaque emplacement.
Stopack offre en plus la tarification des prestations de manutention et de stockage totalement automatique , par client mais aussi par article. 

2. Stopack.com la plateforme de gestion de stock en ligne pour vos clients avec la vision instantanée de leur stock, l'encodage des entrées de réapprovisionnement, les commandes de sorties avec le détail de chaque marchandise selon numéro de lots, date limite d'utilisation, numéro de commande ... Et bien entendu tous les statuts pour chaque étape afin de les rassurer.
C'est aussi la note d'envoi , la liste de commande à imprimer pour ajouter aux expéditions.

3. Stopack mobile est l'application pour vos magasiniers pour travailler au sein de l'entrepôt. Stopack mobile c'est le scanning des articles en entrées à attribuer à un emplacement et l'impression de l'étiquette unique de stockage. 
C'est aussi l'outil qui garantit un picking impeccable et facile.
Tout y est à l'écran :
  • Les commandes en détail à prendre soit par client ou par emplacements
  • Les quantités à prendre par article avec le calcul des emballages automatique
  • La vérification des spécificités au scanning comme les numéros de lot, numéros de série,...


🚀 Votre WMS complet : 3 en 1 👍

Optimisation des flux de marchandises et contrôle absolu de la gestion des stocks pour vos clients

Via la plateforme internet Stopack.com, les clients saisissent leurs stocks pour votre entrepôt et exercent un contrôle total, de l'entrée à la sortie, grâce à une gestion précise des articles et une visibilité complète sur les étapes. Tous les ordres sont reçus dans votre logiciel Stopack, assurant une synchronisation et une communication parfaite entre vous et vos clients. 

Stopack.com offre à vos clients une gestion complète et transparente de leurs stocks, avec une traçabilité inégalée à chaque étape, grâce à des statuts automatisés pour chaque entrée et sortie.

Stopack software (1)

Stopack révolutionne votre gestion de stocks : Scan facile, Automatisation fluide, Boostez vos revenus !

Avec Stopack, votre entrepôt est sous contrôle total : suivi du travail, représentation claire du stock et historique des mouvements sont tous intégrés.

Mais ce n'est pas tout ! Vous bénéficiez également de statuts d'entrée de stock détaillés et de traçabilité des sorties impeccables.

En plus, vous gérez  les numéros de série des articles, les numéros de lots, les dates de péremption, les ADR,  vous stockez en rack ou par zone au sol.

Vous disposez à tout moment d'une vision claire du travail à faire et déjà effectué.

Avec le calcul automatique de la tarification des prestations vous boostez vos revenus sans aucuns efforts.

Stopack manager (1)

Application Mobile : directement au cœur de l'entrepôt, scanning et picking, la mobilité totale de vos magasiniers 

Avec Stopack Mobile, vos magasiniers sont autonomes, mobiles et efficaces. Ils  impriment les étiquettes d'arrivage, scannent les codes-barres d'entrée et d'emplacement, attribuent les produits aux cellules de stockage, gèrent le picking par commandes ou par clients.

Stopack Mobile leur simplifie la vie , il effectue les calculs automatiques des quantités d'emballages à sortir, vérifie les numéros de lot et de série, il envoi un suivi via l'email de commande terminée au client.

Il permet l'impression des étiquettes de transport et des notes d'envoi détaillées (DLU, numéro de lot, détail ADR, numéro de série).
Stopack Mobile : la garantie ultime de traçabilité totale et d'efficacité maximale !

Stopack mobile

Vos bénéfices avec Stopack pour votre picking logistique

Une de nos clients nous a dit un jour :

« Et dire que nous avons cherché et rencontré plus de 10 solutions pendant 5 années avant de trouver la vôtre, si on avait su plus tôt… ».

Il gère 8 entrepôts  avec Stopack, remplis de racks et de marchandises de leurs clients et ce depuis octobre 2014  

 

Sur chaque client, proposez du stockage

La solution complète pour une gestion de stocks optimisée

Avec Stopack, chaque palette stockée et livrée pour vos clients devient une opportunité de maximiser votre rentabilité.
Offrez une solution de stockage efficace à vos clients et augmentez votre revenu de 30 à 35% en plus de la simple livraison.
Profitez de la gestion de stockage pour transformer chaque livraison en un gain supplémentaire.

Stopack web

Plateforme complète d’encodage et de suivi de stock pour vos clients

Entrées de stock

Etiquettes d'identification, scanning en mobile et stockage sur un emplacement. Traçabilité pour le client

Sorties de stock

Picking en mobile, scanning de l'emplacement, validation des quantités. Traçabilité pour le client

Préparation du picking

Picking de stock selon numéros de lots, selon FIFO,LIFO, FEFO, selon date de péremption, ... 

Expédition

Impression des notes d'envoi, d'étiquette de transport, plan de transport des expéditions. Email de suivi de commande 

Mouvements

Historique des entrées, des sorties par référence, par numéro de lot, mouvement par emplacement,...

Articles stockés

Gestion avancée des articles : poids , volume, alerte en quantité. ADR.  Picking sur 4 niveaux d'emballages

Emplacements

Identification par code-barre de chaque emplacement. Emplacements rack et emplacements sol

Tarification

Calcul automatique  hebdomadaire ou mensuel du montant des prestations, du montant du stockage, du montant des suppléments

Fichiers CSV

Intégrations systématiques de fichiers  CSV (en option) pour automatiser les entrées et les sorties

Mess24

Intégration complète avec Mess24.  Export des livraisons dans le TMS et facturation des prestations dans Mess24

Formation

Modules de formation complets sur toutes les parties du logiciel et sur la plateforme

Le choix d'une tarifaction au volume pour votre logiciel WMS

Faites le choix de votre pack en fonction de vos besoins en emplacements (les lisses de vos racks).

Chaque pack apporte le professionnalisme à votre gestion de stock et rassure vos clients. La puissance de l'automatisation de Stopack vous permet d'augmenter vos volumes stockés sans limites.

Mois 120€ économisé Annuel
Pack 200
155€
145€
/Mois*
/Mois*
1 utilisateur
1 scanning IN et OUT en mobile
200 emplacements
1 utilisateur supplémentaire 10€/mois
1 scanning mobile supplémentaire 20€/mois
* Facturé mensuellement (auto-renouvelé)
* Facturé annuellement 1740€ (auto-renouvelé)
Pack 500
255€
245€
/Mois*
/Mois*
1 utilisateur
2 scanning IN et OUT en mobile
500 emplacements
1 utilisateur supplémentaire 10€/mois
1 scanning mobile supplémentaire 20€/mois
* Facturé mensuellement (auto-renouvelé)
* Facturé annuellement 2940€ (auto-renouvelé)
Pack 1000
575€
565€
/Mois*
/Mois*
2 utilisateurs
2 scanning IN et OUT en mobile
1000 emplacements
1 utilisateur supplémentaire 10€/mois
1 scanning mobile supplémentaire 20€/mois
* Facturé mensuellement (auto-renouvelé)
* Facturé annuellement 6780€ (auto-renouvelé)

Plus de détails sur le contenu des packs ? En savoir plus →

Stopack, la réussite de votre gestion d'entrepôt

Stopack, la solution 3 en 1, va vous permettre de gérer facilement et sans perte de temps vos multi stocks multi clients pour maximiser vos revenus sur la gestion de stock.

Vous avez envie de travailler avec Stopack, mais vous voulez plus d'informations ou une explication de la solution pour vous? Je suis disponible, contactez-moi.

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"Réservez votre appel et nous discuterons ensemble de votre solution . " - Frédéric
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Vous débutez dans votre projet? c'est le moment de partir sur de bonnes bases.
Profitez de nos conseils et de notre expertise. Téléchargez le guide pour vous aider.

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes sur Stopack

Dois-je signer un contrat ?

Non ,il n' y a pas de contrat, la validation du bon de commande ou de l'achat en ligne et la validation des conditions d'utilisation du site et du logiciel Stopack présentent sur www.stopack.com signifient votre accord sur l'utilisation de Stopack. Les mensualités payées prolongent votre droit d'utilisation au mois suivant (ou année selon votre choix dans les packs)

La maintenance du système est-elle comprise et qu’inclut-elle ?

Oui, la maintenance est comprise. Cela inclus le logiciel de gestion Stopack, le serveur ainsi que les applications annexes d’automatisation et de sécurisation sur le serveur, l' application Stopack mobile et la plateforme web stopack.com. Vos Pc, votre connexion, votre imprimante, vos programmes installés sur vos Pc, ne sont pas inclus. Les PDA-scanners ne sont pas inclus. 

Puis-je intégrer des fichiers d'entrée et de sorties de mes clients?

Oui, nous proposons l’intégration des fichiers spécifiques propres à Stopack et uniquement ceux-ci. Il faut en faire la demande. Il y a un coût mensuelle pour le location du FTP et du système d'intégration. L'investissement est par client.

Puis-je avoir une installation sur mon serveur ?

Non, le système Stopack est uniquement disponible sur les serveurs que nous mettons à disposition pour nos clients. Il n’y a pas d’installation en dehors de nos infrastructures.

Le seule installation en local sur vos PC est le logiciel Stopack (l'exécutable). Ce logiciel se connecte à une base hébergée sur nos serveurs. Vous devez donc avoir accès à internet pour l'utilisation de Stopack.

Qu’ai-je besoin pour accéder aux logiciels et travailler ?

Une connexion à internet est nécessaire. Pensez que vous travaillez via internet donc il faut une connexion qui fonctionne et qui est stable. Il faut veiller à ce que vos Pc soient bien connectés, de préférence en câble et avec un débit normal de 60 Mbps en réception/20 Mbps envoyés et un réseau avec des switch/Hub en 1GB.  Il vous faut donc un Pc avec Windows (7, 10, 11..), 8Gb de Ram, une carte réseau, un écran de 22 ou 24 pouces qui est confortable pour travailler, une messagerie pour vos emails, une imprimante connectée  qui sera reprise à distance sur le serveur lors de l'impression de listes.

Pour certains export , Excel doit être installé sur votre Pc si vous souhaitez ouvrir les fichiers xls générés.

Pour Stopack Mobile , une ou plusieurs antennes wifi dans l'entrepôt, et bien entendu des PDA-scanners que nous vendons et fournissons prêt à l'emploi  avec Stopack Mobile  installé.

Une ou plusieurs imprimantes à étiquettes en rouleaux TSC DA220 que nous vendons en pack avec les étiquettes adéquates et qui sont à installer sur le réseau pour être disponibles depuis le logiciel Stopack.

 

Comment créer les emplacements?

Les emplacements sont à créer dans le logiciel Stopack et selon le nombre de racks et d'emplacements par racks. Vous disposez des codes-barres à imprimer pour chaque emplacement dans le logiciel qui sont à imposer sur les lisses.

Chaque emplacement doit être identifié par un code-barre issus de Stopack. 

Les emplacements sont définis selon : un numéro de bâtiment, un numéro de rack, un numéro horizontal et un numéro vertical.

Les emplacements sont les lisses entre 2 échelles de racks.

Chaque lisse peut recevoir 3, 4 ou 5 palettes selon sa longueur et a donc 3, 4 ou 5 places. Chaque place est une cellule dans Stopack.

 

Les PDA scanners sont-ils compris ?

Non, le matériel comme les PDA scanners ou les imprimantes à étiquettes sont à acheter séparément et payable à la commande. Nous préconisons uniquement le PDA scanner Cipherlab RS35 (36) car il est très résistant, il a été testé et répond pleinement aux besoins de nos logiciels. Nous vendons pour ce faire des packs destinés à l'entrepôt qui sont optimisés par rapport au travail à effectuer.

Nous assurons aussi le RMA chez notre fournisseur uniquement sur ces appareils et sans frais autre qu’une réparation éventuelle (expédition et retour au coût de transport). Le set up complet est aussi compris sur ces appareils vendu par nos soins. Pour les autres PDA achetés par vos soins des frais de set up vous seront demandés (voir le lien en bas de page)

Y-a-t-il une limite du nombre de clients ?

Il n' y a pas de limite de clients , ni du nombre d'articles par client. Les pack sont définis autour des emplacements et des accès. Si votre activité évolue, vos packs évoluent. Vous n'êtes jamais bloqué avec Stopack.

Mon client peut-il imprimer ses étiquettes d'entrées depuis chez lui ?

Oui, votre client dispose d'un logiciel qui est Stopack Label et qu'il installe sur son Pc. Il installe son imprimante à rouleau sur le Pc et Stopack label s'occupe de l'impression en allant chercher directement ce qu'il a encodé sur la plateforme web. Nous vendons un pack spécial : imprimantes + étiquettes au bon format .

Si votre client souhaite donc intégrer votre entrepôt dans sa chaine logistique, prenez contact avec Logicalsys et nous lui fournirons le logiciel Stopack label. C'est très pratique pour entrer de la marchandise en stock issue directement de l'entrepôt de votre client. Elle arrive  déjà avec son étiquette Stopack d'arrivage. Il suffit de l'attribuer à un emplacement. Le prix annuel du logiciel est de 59€  par client.

Peut-on créer des étiquettes SSCC pour la grande distribution?

Oui Stopack imprime les étiquettes pour la grande distribution qui sont utilisées afin d'identifier les unités logistiques.

L'étiquette SSCC est un identifiant unique composé de 18 chiffres qui permet de suivre la traçabilité de l'unité logistique (la palette généralement) tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
Elle contient des informations de traçabilité telles les coordonnées d'expédition , la DLU,  un code-barre spécifique qui est constitué  par exemple du numéro de lot , du code du pays d'origine, du code de la société émettrice et d'un code de contrôle pour garantir l'exactitude du code.

Il y a un paramétrage et la mise en place d'échanges de fichiers par FTP afin de l'intégrer sur le client dans Stopack. Le système d'échange par FTP et l'intégration de fichier a un prix mensuel disponible sur consultation.

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