le blog

Comment désengorger votre service de médiation de dettes sans sacrifier l’accompagnement humain ?

Les services de médiation de dettes en Belgique, notamment dans les CPAS et associations, sont confrontés à une pression croissante. Avec l’exclusion progressive du chômage pour certains publics, les personnes basculent vers le revenu d’intégration, augmentant les demandes d’aide financière et les dossiers de médiation de dettes.

Dans ce contexte, l’enjeu est double : absorber la charge de travail sans renoncer à la qualité de l’accompagnement humain.

L’organisation est la clé : aujourd’hui, trop de temps est perdu à chercher des documents, à refaire des calculs, à gérer des fichiers épars. Un outil comme Medius permet de centraliser les données, standardiser les processus et libérer du temps pour ce qui compte : l’écoute, le soutien, l’humain.

Plutôt que de "faire plus" en stress, faisons mieux avec méthode. Medius est une des réponses concrètes à cette crise d’engorgement.

Pas encore de commentaires

Dites-nous ce que vous en pensez